Appel à assistant•e•s – Série photo : Souvenirs de Paris
/!\ La prochaine session de prise de vue aura lieu au printemps, il est donc possible que vous ne receviez pas de nouvelles de votre candidature avant mars.
Si Paris est une ville d’Histoire, avec un grand H, elle est aussi la somme d’histoires individuelles cumulées. Croisement d’anonymes aux tragédies et joies ineffables, chaque centimètre carré de la capitale a un jour été le théâtre d’émotions puissantes. Nous passons chaque jour devant des murs qui ne nous disent rien, nous ne leur accordons pas un regard, et pourtant, pour une personne au moins, ce lieu sera porteur d’un souvenir fort.
Cette série de photos entend cartographier Paris sous l’angle de ces souvenirs d’inconnus. Vous pouvez voir les premières images du projet ici.
Je cherche des personnes intéressées pour m’assister lors de ces prises de vue. Celles-ci se déroulent au flash cobra, en lumière du jour, j’ai donc besoin d’assistant•e•s pour sécuriser le matériel et le manipuler.
Souvenirs de Paris étant un projet personnel entièrement autofinancé, je ne peux malheureusement pas proposer de rétribution. En revanche, j’envisage l’assistanat dans une démarche d’échange : je peux donc vous former au passage sur l’utilisation du flash cobra (notamment comme flash déporté, et dans son équilibre avec la lumière ambiante).
Les conditions à remplir :
- Être disponible au moins une journée à Paris pour les mois d’octobre et novembre (début de journée entre 10h et 13h30, fin entre 18h et 20h).
- Avoir des bases techniques en photographie est préférable (ISO, ouverture, vitesse, focale, profondeur de champ…) pour vous, histoire que vous ayez assez de bagage pour comprendre les explications sur le flash cobra.
- Défraiement prévu : déjeuner à ma charge si les prises de vue commencent avant 13h30.
[ Je cherche également des participant•e•s pour cette série. Si ça vous intéresse, rendez-vous ici ! ]
Pour participer, remplissez le formulaire et je vous répondrai au plus vite :